6/27/2007

Sacré Ben! 2



Voici enfin la critique du spectacle de Yelo Molo rédigée par Ben, ma fidèle monture. Les impressions de celui qu'on surnomme admirativement Monsieur Croustille nous permettront, je l'espère, de tourner sereinement la page sur l'épisode Yelo Molo à la Saint-Jean 2007.

Yelo molo et moi unis pour la vie

Comme ce n’est plus un secret pour personne, je suis allé fêter la St-Jean
à St-Hyacinthe avec mes amis de Yelo Molo.

Pour me mettre dans l’atmosphère et être prêt à vivre ce moment de retrouvailles avec mon groupe-culte des 2 Pierrots, je me suis baigné durant toute la semaine dans leur univers musical. Je suis arrivé tôt au spectacle pour découvrir les lieux et dénicher l’endroit de prédilection pour savourer pleinement ce grand moment. De plus, en arrivant tôt, je me suis dit que peut-être j’aurais la chance d’échanger avec quelques groupies du groupe. À ma grande déception, je n’ai pas vu de fans avec leur gilet de Yelo Molo ou les cheveux jaunes. J’avais une légère goutte d’amertume sur le coeur, mais je n’allais pas laisser cette déception gâcher ma soirée, c’est la vie.

Enfin le grand moment arrive : l’entrée du groupe sur scène. La foule accueille comme il se doit un groupe de la trempe de Yelo Molo. Ce moment fort du spectacle m’a donné des papillons de joie dans tout mon corps. Ensuite le groupe a enchaîné avec des chansons de son répertoire et bien sûr, ce qu’il sait le mieux faire (et qu’il fait si bien aux 2 Pierrots), avec les grands classiques de la chanson québécoise. Pour rassurer ceux qui n’ont pu se déplacer pour ce grand évènement maskoutain : Oui! ils ont fais la chanson du petit castor. Le tout, c’est bien terminé, il n’y a pas eu d’émeute ou d’incident majeur durant et après leur prestation. J’ai
pu rentrer chez moi avec la joie de les avoir vus et, bien sûr, avec le sentiment du devoir accompli envers Yelo Molo.

Sloop John Ben
Reporter sans frontière, 2e division, section Québec Sud

Aucun commentaire: