2/15/2008

Coup de théâtre!


Après avoir presque volé la vedette à Caroline Néron dans Casino II...

Après nous avoir éblouis avec son jeu de pied durant le Boxing Day... (ici «pied» ne fait évidemment pas référence à la qualité de son jeu, mais aux qualités athlétiques et rythmiques de l'ami Max)
Maxime, le disquaire chouchou des Maskoutains, récidive!



Collectif de création des finissants de l’Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx
Idée originale et mise en scène Ghyslain Filion
Théâtre Inédit

Du 26 février au 15 mars 2008
Du mardi au samedi à 19 h 30
Rencontre avec les artistes le jeudi 6 mars
Communiqué de presse

Avec Sarah Berthiaume, Simon Boulerice, Larissa Corriveau, Maxime Dansereau, Maxime Desjardins, Sophie Desmarais, Alexandre Dubois, Anissa Lahyane, Maxime Laurin, Émilie Marchand, Joëlle Paré-Beaulieu, Marie- Pascale Picard, Étienne Pilon

Conception et collaboration : Sarah Berthiaume, Simon Boulerice, Maxime Clermont, Maxime Dansereau, Maxime Desjardins, Sophie Desmarais, Josée Fontaine Rubi, Émilie Goyer, Danielle Hotte, Anissa Lahyanne, Émilie Marchand, Andréanne Simard.

La pièce
Au RIP, une taverne-delicatessen-resto-bar-karaoké qui aurait besoin d’être rafraîchie, Charles Lauzon, le jeune héritier d’une entreprise de design au bord de la faillite, tente de conclure une alliance avec la Chine. Entre deux danses en ligne, Rita, la propriétaire, raconte l’histoire de treize destins entremêlés qui convergent un soir dans cette taverne de fond de ruelle, alors que Jean Ferrat chante C’est beau la vie, et que la boule miroir tourne pour la dernière fois. Librement inspirée des contes d’Andersen, Comme vous avez changé dresse le portrait d’une société foisonnante et perdue, où les gens se retrouvent pour mieux se perdre sans jamais étancher l’insatiable soif d’amour qui les anime tous.

La compagnie
Le Théâtre Inédit a vu le jour en 2004. Son principal objectif est de créer et de produire des œuvres théâtrales de la relève. Sa première production Paradoxus a fait l’objet d’une tournée à travers le Québec (près de 80 représentations) et s’est méritée une nomination dans la catégorie Masque des enfants terribles lors du dernier Gala des Masques de l’Académie

Aucun commentaire: