4/15/2009

DISQUAIRE COMPLÉMENTAIRE 1

Enfin une façon de vous faire découvrir ces artistes essentiels qui se faufilent entre vos 2 oreilles. Le disquaire complémentaire utilise peu de texte et se tourne plus souvent qu'autrement vers le son et l'image!

Un début assez garage pour le complément d'information direct

The Monks
Black Monk Time (1966) / Early Years (1964-1965)

Réédités ce mois-ci sur Light In The Attic, ces 2 albums feront le bonheur de tous ces adolescents religieux en mal de vivre. Longtemps injustment relégué au statut de curiosité, probablement dû à leurs coupes de cheveux inspirées du frère Toc, ces 5 soldats américains coincés en Allemagne ont littéralement inventés le Kraut Rock sans le savoir. Voici un extrait indansable de leur passage à la télé allemande de l'époque:




Wavves
Wavvves (2009) /
Jay Reatard
Blood Visions (2006)
Toujours dans le registre du bruit contrôlé, les débuts sur Fat Possum d'un certain Nathan Williams opérant sous le sobriquet de Wavves. Un disque qui a déjà beaucoup joué en magasin et qui sera usé à en saigner avec l'arrivée du printemps. De beaux liens à faire avec le fantastique Blood Visions de Jay Reatard. Simple, ultra-accrocheur, bourrés d'influences très bien recyclées. Le rock 'n' roll primitif allant droit au cortex cérébral. 2 extraits à la qualité sonore digne de Guided By Voices... fuck les $$$$$$$ dépensés en studio à se faire croire qu'on écrit des bonnes pièces:







Aucun commentaire: