4/15/2009

DISQUAIRE COMPLÉMENTAIRE 3

Enfin une façon de vous faire découvrir ces artistes essentiels qui se faufilent entre vos 2 oreilles. Le disquaire complémentaire utilise peu de texte et se tourne plus souvent qu'autrement vers le son et l'image!

Company Flow
Funcrusher Plus (1997) /
Antipop Consortium
Arrythmia (2002)
Cette belle époque du hip hop imaginatif et intelligent de la fin des années 90 - début 2000... Rawkus Records et ensuite Definitive Jux et 75 Ark... Funcrusher Plus, fraîchement réédité par Dej Jux, car les imbéciles travaillant au catalogue chez Universal ont oublié/décidé de (ne pas) le garder en impression. Un classique du genre qui a par la suite inspiré pratiquement toutes les sorties parues en matière de hip hop expérimental (voir Anticon et Lex Records). Bigg Jus, El-P et Mr. Len le trio de luxe. En parlant de trio et de luxe, pratiquement au même moment un autre groupe New-Yorkais tout aussi important repoussait les limites du hip hop le mêlant davantage à l'électronique. Antipop Consortium composé de Beans, High Priest et M. Sayyid ont eux-aussi laissé un héritage notoire, que la nouvelle génération semble malheureusement avoir oublié, à part quelques exceptions (Madlib, Kool Keith, Dälek, MF Doom, etc.). Voici 2 extraits de rap musique!!! Un statique, l'autre plutôt physique et si le jeu vous en dit essayez de deviner lequel des 2 groupes Omnikrom a tout bien assimilé avec seulement 5 années de retard:







2 commentaires:

Sweet Denis a dit...

J'avais jamais remarqué que dans Ghost Lawns...celui qui rappe avant Beans a exactement le meme flow a un certain moment que la toune Technologic de Daft Punk

Jean-François a dit...

Il y a de ces mystères tu sais!?