7/08/2006



Les sorties culturelles de Charles et Jean-Philippe
cette semaine: KONONO numéro UN @ Festival de Jazz

Bougez! Bougez! Bougez! Nous suppliais le MC Ndouga Kafekalle... Mais bien avant, laissez nous vous dresser le portrait des personnalitées branchées présentent ce soir là:

- 3 types d'Arcade Fire (Jean-Philippe a eu la chance de passer à 7 centimètres de la fille..)

-Laurent Saulnier (Jean-Philippe a eu la chance de passer 7 minutes avec lui)

-Yann Perreau brillait par son absence...



Pour revenir à notre sujet, sachez qu'on ne peut comprendre la société congolaise sans une approche intéressée de sa culture. Hier soir, on a tenté d'encanner cette culture dans un Spectrum inadéquat et avec des likembes trop propres. Sans l’effervescence actuelle des quartiers de Khinshasa, la musique de Konono devient trop asceptisée. Vivement une scène extérieure!

Je vais laisser aux soins de Charles le bonheur d'expliquer les différentes danses et le prix des boissons alcoolisées au Spectrum.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Attention a tous les fans de post-punk-new-wave-neo romantic: Le 1er single de A Flock of Human Division sera disponible mardi le 11 juillet. A surveiller de près!!!

Anonyme a dit...

Merci Monsieur Dynamite pour vos commentaires éclairés. Avant d'aborder la délicate question des boissons fraîches, j'aimerais simplement dire que j'ai moi aussi eu la chance de rencontrer Régine d'Arcade Fire. Plus direct dans mon approche, j'ai préféré lui foncer d'dans en marchant nochalamment vers la sortie! Que les fans d'Arcade Fire se rassurent, la production du prochain album n'est pas compromise...

Un petit mot sur les célébrités que nous n'avons pas vues au spectacle de Konono #1: Raphaël Martin, l'orgueil de St-Pie, et son fidèle compagnon Bouchon brillaient par leur absence, ainsi que JF le disquaire™ qui, selon la rumeur, a été retenu à St-Hyacinthe pour cause de trottoir.

Sur le plan des boissons désaltérantes, signalons simplement que bien qu'elle constitue une invention épatante, la canette Heineken en forme de bouteille (ou était-ce une bouteille en canette?), ne mérite pas d'être vendue 6$ l'unité! À ce prix là, on s'achète quatre tonneaux de koutoukou à Kinshasa!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je retourne immédiatement téléchargé le 1er single de A Flock of Human Division.

Anonyme a dit...

"Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je retourne immédiatement téléchargé le 1er single de A Flock of Human Division."


sur Myspace...

Anne-Marie Spin le Monde a dit...

Et a cause de qui cette discussion avec Maitre Laurent Saulnier? Hein A.D.? Oh oui! moi dans toute mon unfriendliness ce soir là!

Le son volontairement amplifié et perturbé ce soir là était une véritable expérience sonore, je me pousse au Festival de Jazz de Nairobi l'an prochain en espérant les réentendre, mais en plein-air et en transe cette fois-ci.