2/16/2007

Le vrai problème du Canadien!

Oubliez Koivu, Kovalev, Samsonov, Ryder et Niinimaa ($#%! de nom compliqué)! Le problème du Canadien n’est pas sur la glace, dans le vestiaire ou à l’infirmerie pour une blessure au proverbial « haut du corps », il est dans, et, conséquemment, entre les oreilles de nos joueurs!

En effet, comme nous le rappelle si justement le blogue chrétien VoxDei, la musique peut avoir un effet dramatique sur l’humeur :

[L]orsqu'on dit que certaines musiques tuent, c'est vrai. Elle ne tuent pas sur le coup, mais une musique forte, saccadée, rend susceptible à la violence et à la déprime. Si elle est remplie de message de violence, de meurtre ou de suicide, alors elle est un instrument de propagande pour la destruction. C'est un peu comme la cigarette, la cigarette ne vous tue pas sur le coup comme le ferait certains poisons plus violents mais elle vous tue à coup sûr, lentement en vous intoxiquant jusqu'à ce que votre organisme ne soit plus en mesure de lutter contre le poison. Les plus fragiles meurent plus tôt, les plus robustes vivent plus longtemps et peuvent même s'en tirer.

Ainsi, il est raisonnable de croire que l’abus de musique « forte et saccadée » soit la principale cause des déboires de notre Sainte-Flanelle.

Jugez-en vous-même! Voici, tel que rapporté par un quotidien montréalais reconnu pour la qualité de sa rubrique « bridge », la musique et les artistes préférés de nos Glorieux.

Mark Streit : « J'aime bien Bush, U2, Wizard [NDLR : Groupe de Power Metal ostrogoth...]. »

Andrei Markov : « J'aime bien la musique russe et il y a beaucoup plus que la Polka à écouter, tu sais. Mais je ne déteste pas U2 et quelques autres groupes très connus. Je n'ai jamais vu U2 en spectacle, mais je pourrais dire que c'est mon groupe rock préféré. »

Saku Koivu : Groupe de musique favori : U2.


Tomas Plekanec : « J'écoute un peu de tout. J'allume la radio et j'écoute ce qui passe. Je télécharge aussi de la musique sur Internet pour mon iPod. Je m'en sers surtout à l'étranger, ça fait passer le temps.»
Dernier CD acheté : « Celui de James Blunt, pour ma copine Jana. » Dernier spectacle : « Les Black Eyed Peas. C'était bien, mais j'ai préféré le spectacle de Metallica ou encore celui de Gwen Stefani. »

Janne Niinimaa : « grand amateur de musique Heavy Metal ».


David Aebischer : « J'écoute plein de choses différentes, mais mon artiste préféré reste Ben Harper. Il a tellement de talent. Il peut jouer différents instruments, ses mélodies sont variées et il a une voix superbe. Surtout, ses paroles sont assez réfléchies (...) J'aime écouter des chansons qui ont des choses à dire. »


Chris Higgins : « J'adore la musique punk. Les groupes que je préfère sont Thursday, Taking Back Sunday et Brand New. »


Steve Bégin : « J'aime toute sorte de musique. Présentement, j'écoute
 beaucoup Mes Aïeux et Kaïn. »


Francis Bouillon : « J'ai des goûts musicaux assez variés. Je n'achète pas beaucoup de CD, je suis plutôt du genre à écouter la radio. Un groupe que j'aime beaucoup est U2. »


Mike Johnson : « J'ai toujours été un grand amateur de R'n’B mais, présentement, j'écoute deux groupes plutôt rock, Foo Fighters et Red Hot Chili Peppers. (...) [Le spectacle de] Prince, l'an dernier. C'était bien, mais pas autant que le dernier spectacle de U2. Le meilleur show de ma vie ! »


Mike Komisarek : « Tout sauf le country. Je déteste ça ! J'écoute souvent le dernier CD de Nickelback. J'aime aussi beaucoup le Dave Matthews Band. (...) Madonna à Montréal. Elle était incroyable ! »

S'il veut venir à bout du mal qui ronge notre équipe préférée (avec les Bisons de Granby), Bob Gainey doit absolument s'arrêter et se demander « What Would Jesus Do?™ ». Il saura alors que la solution aux déboires du Canadien se trouve dans la section Berceuses chrétiennes du magasin Fréquences le plus près de chez lui!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

voici LE probleme du Canadiens:

Steve Bégin : « J'aime toute sorte de musique. Présentement, j'écoute beaucoup Mes Aïeux et Kaïn. »

Anonyme a dit...

Encore Pire!Guillaume Latendresse:écoute du Damné Bédar et Nicola Ciccone! Assez jeune comme chanteur ca mon Guillaume...