7/08/2007

Feel this shit Benoît Gagnon!



Grosse soirée vendredi! Comme l'a si poétiquement dit Marie-Chantal Toupin, « J'suis sortie avec mes chums de filles, une soirée d'pitounes au centre-ville »... En effet, Djieff, DJ Titi et moi étions conviés au Centre D'Appel pour le spectacle des White Stripes.

La soirée commence en grand alors que nous apercevons le burlesque Benoît Gagnon de Télé-Métropole descendre d'une immense limousine noire sur De La Gauchetière... J'avais entendu dire qu'il aimait bien les lignes blanches, mais je ne pensais évidemment pas à celles que nous allions entendre ce soir. Côlasse, j'avais pourtant dit à Djiaife d'apporter son Kodak, qu'on pourrait sûrement prendre des photos cocasses pour mettre sur le blogue! Évidemment, je n'aurais jamais pu imaginer une scène aussi ridicule! Si Jack avait vu ça, il aurait sûrement fracassé une de ses sémillantes Gretsch sur la tête du pauvre Benoît en hurlant « Feel this shit Benoît Gagnon! » .

Malgré cet incident, le spectacle est formidable, même si DJ Titi regrette que tout cela n'ait pas lieu dans une salle un peu plus intime. Sacré DJ, il est tellement de mauvaise foi! (Comme durant les séries éliminatoires de 2006, quand il a renié Canadien et qu'il s'est mis à prendre pour les Huricanes.)

Nos amis du Centre Bell mettent également des bâtons dans les roues de notre enthousiasme en arrêtant de vendre leur délicieuse Molson Ex à partir de 22h, alors que nous sommes encore loin du rappel. On voulait sûrement éviter que nous nous ruinions pour des verres à 10$ qui goûtent la paraffine. Vraiment des bons Serge nos amis du Centre Bell!...

Heureusement, la soirée se poursuit en beauté au pub Hurley's, avec un caïd du cartel de Cali qui offre de nous tailler de jolies cravates colombiennes. Heureusement que Ji-F sait parlementer! Ils nous sort habillement de cette situation délicate et récolte même un baiser de l'épouse du sympathique matamore. Tout ça sur une délicieuse reprise de Sunday Bloody Sunday, gracieuseté de Joshua Tree, le meilleur cover-band de U2 du West Island. Après une petite visite de courtoisie nocturne à notre comparse Raphaël, Titi nous rappelle qu'il doit se lever tôt pour compléter sa dissertation sur Kant et le problème de l'irrationnel et c'est le coeur léger que nous rentrons nous coucher.

DJ Titi, en train de réfléchir à Kant, à Benoît Gagnon et aux White Stripes.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

le pire cest que je sais que 95% de tout ceci est véridique!

Anonyme a dit...

Wow ! Soirée enlevante et rapport de soirée tout aussi enlevant... Est-il possible que DJ Leroux se greffe à votre groupe à titre d'apprenti-cool? Il a une certaine expertise en cravate colombienne ayant fait son mémoire de maîtrise sur le sujet...