8/14/2007

Consonance présente... Domlebo Ouellette (St-Sipoplette)

Le festival Consonance arrive à grands pas et, comme tout bon festival qui se respecte se doit de le faire, voici maintenant venu le temps de vous présenter nos invités, histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche. Comme nos valeurs Do-It-Yourself (mais surtout notre budget) ne nous permettent pas d'engager un rédacteur professionnel pour pondre de jolies petites biographies teintées d'humour et de poésie, nous avons décidé de piller les archives du Service des ressources humaines des magasins Fréquences pour retrouver les questionnaires d'embauche qu'ont jadis rempli certains participants de l'édition 2007 avant de devenir les vedettes montantes du rock qu'ils sont aujourd'hui.

Nous vous présentons aujourd'hui, Domlebo Ouellette (St-Sipoplette).


Les St-Sipoplette: Domlebo Ouellette (à l'extrême gauche sur la photo, comme dans la vie), Chantal Ouellette et Sunny Ouellette.



Le questionnaire d'embauche Fréquences™

Informations personnelles

1- Prénom: DOMLEBO

2-Nom: OUELETTE

3- Surnom d'employé suggéré (Les totems scouts ne sont pas tolérés): ALUMIDOM (VOIR QUESTION 15)


4- Expériences professionnelles pertinentes: MUSICOTHÈQUE (VENTE DE CLAVIERS YAMAHA ET DE COMPILS CE SOIR ON DANSE), MUSICWORLD (ÉPOQUE LOU BEGA ET VENGABOYS); AI AUSSI JOUÉ DANS UN GROUPE POPULAIRE.

Compétences musicales

5- Le première album que vous avez acheté/volé: BOY IN THE BOX, COREY HART

6- Les cinq derniers albums que vous avez achetés/volés: VINYLES: LES JÉROLAS (RCAVICTOR, CPG-207)/ HITS MADE BY COUNTRY QUEENS (ARC SOUND, SF-197)/ JEAN LECLERC, MEXICO (LE MEILLEUR DEPUIS L'AMOUR...); CDS: URBAIN DESBOIS, LA GRAVITÉ ME PÈSE (QUELLE DÉCEPTION)/ AIR, POCKET SYMPHONY (PAS GRANDIOSE MAIS BEAU).

7- Premier concert auquel vous avez assisté: MON PREMIER FORUM: THE CULT + LENNY KRAVITZ, JANVIER 93 (WOW!)

8- Dernier concert auquel vous avez assisté: ANODAJAY À ROUYN DIMANCHE PASSÉ, BELLE ATTITUDE, 2-3 BONNES TRACKS, PAS ENCORE TOUT À FAIT PRÊT.

9- Trois albums que vous apporteriez avec vous en prison: THE B-52'S (LE JAUNE LÀ)/ THE
DEARS, GANG OF LOSERS/ KARKWA, LES TREMBLEMENTS S'IMMOBILISENT

10- Le premier album que vous souhaitez acheter avec votre rabais employé:
ANTOINE GRATTON, IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'EST (LE TITRE EST TROP POCHE POUR QUE JE PAYE FULL-PRICE ET TOUTE FAÇON JF TÉTRO REFUSE TOUJOURS DE ME LE VENDRE).

11- Au secondaire, vous étiez plus The Cure / Depeche Mode ou Metallica / Guns N' Roses
(moumoune ou tough):
J'AVAIS LES CURE, LES DEPECHE MODE MAIS PAS LES SMITHS; J'ÉCOUTAIS LES METALLICA, GUNS, SLAYER, TESTAMENT ET AUTRES ANTHRAX DE MON FRÈRE AVEC LUI; JEUNES J'AVAIS LES G.I.JOE ET LUI LES COBRA; AUJOURD'HUI JE JOUE DU WESTERN ET LUI DU BLACK METAL.

Test de jugement situationnel

12- Vous surprenez un client en train de voler le disque Ent'chums de François Babin, Stéphane
Mercier et Dave Bourgeois dans la section « Usagé », comment réagissez-vous?
« YÉ, UN DE MOINS! », J'AVISE MON SUPÉRIEUR ET JE GARDE SPÉCIALEMENT À L'OEIL CE CLIENT DANS L'AVENIR.

13- Vous surprenez un collègue en train de siffler « Un éléphant sur mon balcon » de Roger
Whittaker durant ses heures de travail, que faites vous?
JE SORS MA TAMBOURINE.

14- Vous obtenez les deux premiers choix au prochain repêchage du pool de hockey
Fréquences, quels joueurs choisissez-vous?
MARTIN BRODEUR ET JOE SAKIC (JE PENSE QUE LES DEUX JOUENT ENCORE).

Profil psychologique

15- Vous devenez le 5e membre de KISS : Quel personnage souhaitez-vous incarner et que
représente votre maquillage? Précisons que le Démon (Gene), l'Enfant des étoiles (Paul), le Guerrier de l'espace (Ace) et le Chat (Peter) sont déjà pris...:
MONSIEUR ALUMINIUM: J'AI DES AILES AUX TALONS POUR SOULIGNER MA LÉGÈRETÉ ET JE ME CONTORSIONNE POUR DÉMONTRER MA MALLÉABILITÉ.
JE JOUE DES SYNTHÉS ÉVIDEMMENT.

PS: JE VEUX TRAVAILLER CHEZ FRÉQUENCES CAR J'AIME LE PUBLIC ET PARCE QU'IL S'AGIT D'UNE ENTREPRISE QUI CORRESPOND À MON PLAN DE CARRIÈRE. MERCI.
-ALUMIDOM.

Ne manquez pas St-Sipoplette, le samedi 25 août Au Zaricot, à Saint-Hyacinthe, dans le cadre du Festival Consonance! (avec Tricot Machine, Gatineau, Jérémi Mourand, Le Husky, Moussette et 3 Gars Su'l Sofa.)

Aucun commentaire: