8/16/2007

Consonance présente... Maxime Robin

Juste pour vous, le questionnaire d'embauche Fréquences de Maxime Robin, tiré du fonds Fréquences de Bibliothèque et Archives nationales du Québec...


Maxime Robin à sa table de menuiserie

Le questionnaire d'embauche Fréquences

Informations personnelles

1- Prénom:
Maxime

2-Nom:
Robin

3- Surnom d'employé suggéré (Les totems scouts ne sont pas tolérés):
Rodrigue

4- Expériences professionnelles pertinentes:
J'ai déjà travaillé dans une station service donc je sais me servir
d'une caisse enregistreuse qui marche toute seul.

Compétences musicales

5- Le première album que vous avez acheté/volé:
On-Top, compil du merveilleux label au nom prédestiné « Quality »
Ben là, y'avait "pump up the volume" de m/a/r/r/s dessus; ça l'a
beaucoup influencé ma musique futur.

Si on prend le premier disque que j'ai eu, c'est les California Raisins chante noël.
En cassette, bien sur, comme On-Top aussi. Il y avait « Rudolf the Red
Nosed Reigdeer Rap » dessus. Ça m'a beaucoup influencé aussi (surtout
le solo)
http://www.amazon.com/Christmas-California-Raisins/dp/B000003A73

> 6- Les cinq derniers albums que vous avez achetés/volés:
None shall pass - Aesop Rock
Dr. No's Oxperiment - Oh No
Escape From The Pigeon Hole - Abdominal
Bumps - Bumps
Architechnology - Rubberoom

7- Premier concert auquel vous avez assisté:
Je m'en rappelle pu. Sûrement un truc aux Festival des Trois-Rivières
(oui,oui! c'était le nom du festival avant que ça devienne le
Festival de l'art vocal qui est d'ailleurs un tellement meilleur nom)

8- Dernier concert auquel vous avez assisté:
Jeune Chilly Chill et Maitre J à L'Agitée à QC

9- Trois albums que vous apporteriez avec vous en prison:
Check your head - Beastie Boys
The Cold Vein - Cannibal Ox
Extinguished Outakes - Prefuse73

10- Le premier album que vous souhaitez acheter avec votre rabais employé:
Fear of the dark - Iron Maiden. Be quick or be dead fuckers!

11- Au secondaire, vous étiez plus The Cure / Depeche Mode ou Metallica / Guns N' Roses (moumoune ou tough):
Caliss que les deux c'est de la musique de moumoune. J'avais des pantalons larges pis j'écoutais du Public Enemy.

Test de jugement situationnel

12- Vous surprenez un client en train de voler le disque Ent'chums de François Babin, Stéphane Mercier et Dave Bourgeois dans la section « Usagé », comment réagissez-vous?

Je me poserais la question à savoir c'est qui qui dépense l'argent de Fréquence à acheter des disques demême pis être pogné avec. Dans un sens la faute n'est pas vraiment à celui qui le vole; le crime est plutôt de s'en débarrasser en premier lieu. Tsé il faut penser aux autre dans la vie un peu.

13- Vous surprenez un collègue en train de siffler « Un éléphant sur mon balcon » de Roger Whittaker durant ses heures de travail, que faites vous?
Je l'accompagne. Il va tellement souffrir qu'il va arrêter.

14- Vous obtenez les deux premiers choix au prochain repêchage du pool de hockey Fréquences, quels joueurs choisissez-vous?
Pff. Nolen all the way. Après Ratchiv ou Komolavich.

Profil psychologique

15- Vous devenez le 5e membre de KISS : Quel personnage souhaitez-vous incarner et que représente votre maquillage? Précisons que le Démon (Gene), l'Enfant des étoiles (Paul), le Guerrier de l'espace (Ace) et le Chat (Peter) sont déjà pris...:
Ah zut, je voulais prendre le chat. Le jardinier de l'espace-temps mettons.

Est-ce que je suis engagé là?

FIN

Heureusement que Maxime n'a pas été retenu pour le poste... Il n'aurait peut-être pas eu le temps de pondre le formidable album Maxime Robin is a towntempo kind of guy. Pour s'en convaincre, on regarde et on écoute attentivement ce superbe clip réalisé par un certain Pascal Blanchet...




Ne manquez pas Maxime Robin + Super Disco Maska (Kick & Snare, le MC formidable, avec Arimo Dynamite des Robots De La Rime à la batterie), le dimanche 26 août Au Zaricot, à Saint-Hyacinthe, dans le cadre du Festival Consonance! (avec Damien Robitaille, Hudon-Placard, Uberko, Émilie Proulx, Polipe et Harvee.)

5 commentaires:

Brian K. Bryant a dit...

Pouah, Vous auriez du voir MON questionnaire dans le temps! Et dire que J'ai quand même duré 5 ans...;p

Anonyme a dit...

Magnifique clip!

moi, je l'engagerais Maxime, ça me semble être un jeune homme fiable et réfléchi.

Charles-Alex a dit...

Nous aussi on aurait bien aimé l'engager, mais il n'acceptait pas d'être payé en sandwichs...

Max Robin a dit...

La proposition sandwich est très intéressante surtout si ça me permet d'avoir accès à la collection de vinyls de Mr. Tetrault.

Anonyme a dit...

Hhhmmm... le MC formidable!
quel magnifique pseudonime!
merci Jean-François pour ce super aka que tu m'as trouvé!

Ça bat outre mesure tous les autres auquels j'aurais pu penser;

-Kick pis Snare le conquérant
-Kick pis Snare le glorieux
-Kick pis Snare le chialeux
-Kick pis Snare le méchant
-Kick pis Snare le joli
-Kick pis Snare plus à rien d'en parler...

;P Il est super ce Maxime!