1/30/2008

LA relève maskoutaine

Voici un video qui me trouble sincerement depuis 2 jours. Il y a un petit quelque chose qui cloche et qui me dit: "Hum.. pas très sain tout ca..."

Bref, juste lorsque je croyais qu'il n'y avait plus de bon nouveau talent a st-hyacinthe, je tombe sur la page Mypsace de ce touchant petit Jacob Guay, gérée par sa maman.

Ce vidéo entre facilement dans la catégorie priceless. Allons-y:

1- Un décor kitsh digne du dojo de l'abuseur sexuel de St-Dominique : 1 morceau de Robot

2- l'habit ample et blanc de Jacob: 2 morceaux de Robot

3- 2 grosses francaises qui ont une page Fan Club de Jacob sur myspace, avec des .GIF animés et un background de dauphins: 3 morceaux de Robots.

3- Le choix de la pièce et sa qualité sonore: 4 morceaux de Robots

5- Papa et maman qui dansent passionément ( et qui ont pris le temps de monter une chorégraphie!!) pour accompagner leur enfant: bordel! 6 Morceaux de robots!

6- Le pauvre grand frère à l'Arrière forcé de se preter au jeu, sans quoi il sera privé de cours de danse pour 2 semaine et qui soulève son frere comme un Dieu incarné à la fin du vidéo: un Robot presque entier!

Etre le frere de Jacob et te faire parler de ce video, le lendemain a la polyvalente: Priceless.


C'est ca une famille fusionnelle. C'est beau non?

Voici quelques commentaires recueillis sur Youtube et ailleurs:

infernomama: Quelle talent. Toute la famile. C'est merveilleux j'em aie des frisson.

nadia38luc: ouff! sa nous rappelle des beaux souvenirs dans le temps de rené simard.. tu es super lache pas.. jespere un cd bientot..

Daue1965: woww que de souvenirs cette chanson !! Jacob tu es génial, pas trop de talent, juste ce qu'il faut et que dire des merveilleux danseurs, très beau vidéo !! j'adore

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Morceau de robot #7: Il y a des roses dans le background...

Charles-Alex a dit...

WOW! Tu fais ma semaine!

Tu as remarqué que Jacob et Maman en blanc sont raccord? Et Papa et Frèrot en noir aussi?

Comme le yin et la yang genre! capoté...

Anonyme a dit...

Que dire.... futur Star wars kid???

Anonyme a dit...

y'en a qui ont du temps à perdre...

Anonyme a dit...

moi je trouve qu'ils sont super !!même exellent,, et ceux qui ont quelque chose à dire c'est qu'il ne sont pas capable d'en faire autant ,ou qu'ils sont jaloux,,avez vous déjà vu un enfant de son âge chanter comme ça?? moi pas,,alors ceux qui ont à redire c'est que vous ne valez pas grand chose et vous êtes assis devant votre ordi pour critiquer les gens qui vivent leurs passion,,,bande de jaloux,,,

Anonyme a dit...

@anonyme#3: C'est fou quand on aime pas quelque chose, y'aura toujours quelqu'un qui va nous traiter de jaloux ou de paresseux.

On a le droit de donner notre opinion, en autant que ce soit pour dire qu'on aime ça? Voyons donc... moi je pense que c'est toi qui ne vaut pas grand chose à ne pas accepter que d'autres ne pensent pas comme toi.

Moi j'aime les olives. Et toi? Si tu n'aimes pas les olives, alors tu vaut pas grand choses, té nul et tu connais rien à la vie...

... pffff. Smumdax exaspéré.

Anonyme a dit...

moi jsuis jaloux !

jaimerais avoir 8 ans pis me faire toucher par ma mère.

encore.