Érick-Louis est soupçonné d'être à la tête d'un réseau de trafic d'organes? La cave du Fréquences de St-Hyacinthe abrite une fabrique clandestine de sirop d'érable frelaté? Jean-Philippe et Max sont échangés à Atlanta?
Mais non, rassurez-vous... C'est Philippe Renault qui fait un article sur le retour du vinyle... OUF!
Chez Fréquences le disquaire, un indépendant implanté à Granby et Saint-Hyacinthe, on ne finit plus de recevoir des microsillons. La petite entreprise vient d’ailleurs d’accueillir une sélection de plus de 2000 albums usagés.
Le copropriétaire, Érick-Louis Champagne, y voit rien de moins qu’une responsabilité culturelle. «Je crois que culturellement, nous avons notre part à faire. C’est important de montrer aux jeunes qu’un autre support existait avant les disques compacts», considère- t-il.
Selon lui, le goût de laisser un héritage à la nouvelle génération est également perceptible chez les mélomanes, qui se débarrassent de leurs vieux vinyles non pas pour une question d’économie, mais plutôt pour une raison sociale.
On y apprend également que Pierre Lapointe a nourrit sa culture musicale «à grand coups de vinyles »... Ouch! Ça doit pas faire du bien.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire