12/16/2008

Saga Sans-Pression vs Gatineau: JP en remet une couche...



Tient un truc un peu passé date mais à chaque fois que je lis quelque chose qui en parle, je me choque (intérieurement)...alors il fallait que libère un peu de mauvaises vibrations: Le tout a débuté ici:

Sur le blog d'Olivier Robillard


Et voici mon commentaire 1 mois plus tard:

Les puristes chialent...

mais c'est quoi le hip-hop pur?

Lors que l'on purifie quelque chose, on lui retire toutes ses "défauts, impuretés, autres substances..." etc...

et le hip-hop à la base, c'est un mélange!

C'est l'ecclectisme new-yorkais de la fin 70's : la musique cubaine, le reggae-dub, le funk, le disco.

Et la...des "puristes" pleurent car Gatineau a peut-être trop mélangé et est en train de tout fucker leur beau hip-hop?

Le linge doré de sport, ca donne pas nécessairement les connaissance associé au hip-hop..hey oui le "knowlege est important dans le hip-hop...j'ai entendu dire ca en 1983.

Et, entre vous et moi, qui de Sir Pathetik et Séba connais mieux son hip-hop 101? Je mets mon 5$ sur le 2ièm.

Mais de toute façon on repart l'éternel débat Sacré du hip-hop... un débat sans fin.

Et tant que les personnes concernées( Adisq, artistes...) ne feront pas leurs classes, et n'iront pas puiser à la source, se renseigner sur le pourquoi et le comment des débuts du hip-hop, on ne s'en sortira jamais.

Aucun commentaire: