6/01/2006




LA CHRONIQUE D'AXINITE: ARIMO SE CONFIE.
Alors! Bonjour les copains! Ici Arimo de les Robots de la Rime! Hourra. Comme Fréquences le Disquaire fut le premier commerce à me donner une chance sur cette Terre, ils me laissent encore une chance par le biais de ce blog! Youppi.

J'invite donc tous les amis à venir me lire, ici, oui. À lire ce que j'écoute et à écouter ce que je lis.





Swervedriver- Juggernaut Rides 1989-1998

Swervedriver fut un groupe difficile à classer. Reposant sur des bases rock assez lourdes mais influencé par de la pop planante et hautement acrocheuse, Swervedriver est un autre de ces groupes phares britanniques injustement ignorés. On cours se procurer leur anthologie pour la quantité incroyable de riffs et refrains accrocheurs et pour de savoureux b-sides tel que "Planes over the skyline" et Maëlstorm. À écouter en voiture, à vive allure, les fenêtre baissées.




Augustus Pablo- King Tubby Meets Rockers Uptown

Sur cet album que l'on se doit de ressortir pour l'été, Augustus Pablo et King Tubby, jettent les bases d'un dub puissant et fortement rythmé. Le mélodica et le piano de maître Pablo, noyés dans les effets et les solides lignes de basses désormais classiques de monsieur Robby Shakespeare, font de cet album un classique intemporel et indispensable du reggae-dub.




Dub Trio- New Heavy

Au cours des décennies tous les genres de musique ont été, parfois malgré eux, fusionnés à un autre. On en vient maintenant toujours à se demander quelle sera la prochaine fusion de styles. La plus récente nous vient de Dub Trio; un groupe de musiciens chevronnés qui intègre habilement la musique jamaicaine au punk-hardcore et même parfois au métal. Entendre des rythmes punk se casser pour laisser place à des ambiances planantes et intense ou encore entendre Mike Patton se prendre pour Horace Andy et ensuite se mettre à hurler dans la même chanson c'est....nouveau et intéressant!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Qu'il est sexe ce jeune homme !