3/18/2007


5 années... déjà!


Je me rappel de la première fois que j'ai franchis la porte du Fréquences pour y entrer..j'étais démuni, sans un sou, désorienté et Jean-François m'a fait l'honneur de devenir le premier employé du Fréquences St-Hyacinthe. Comme le bon Dieu dans la rue, il m'a tendu la main. Il avait installé sur l'ordinateur du magasin le jeu NHL 1997 pour jouer dans le moments tristes, des moments de magasin vide...


Nous n'avons jamais eu le temps de jouer une seule partie!


Hier avait lieu un autre point important pour Fréquences le Disquaire: Sa fête de 5 ans. Je pourrais vous parler de MA fête de 5 ans...mais mais mais.. non. Parlons Fréquences, parlons musique, après les Boxing Day, les Vente Trottoir et Consonance: Flattons nous dans le sens du poil, qu'il soit frisé, roux ou absent.


Pour vous raconter cette soirée, je le ferai à la manière d'un reporter du blog de nos amies Rock n' Doudou.


19:45...c'était écrit 18:00 sur le flyer. Je met les pieds dans le chrmant et succulent Café Zira. Je cherche des visages connus: Ghislain Poirier? André Péloquin? Une Moquette !? NON.

Ahh.. je suis vraiment à St-Hyacinthe. J'apercois tout de même Navet qui discute avec copain Carl-Éric et Émilie Proulx. Oh et voila Annie de Rock N' Doudou qui vient me saluer et m'offre une place... qui était prise.


Bon. Bière #1. Je me détend et entre dans l'univers de Majhor Bidet qui a déjà commencé. Contrebasse, guitares acoustiques, synthé qui imite le son du mellotron. Colonel Bidet réussi haut la main le test de la version acoustique....MTV Unplugged bientôt. Leur excellente chanson Les Mouches a réussi à me convaincre que c'était une sacrée belle journée! Même leur chanteuse l'a chanté une fois de trop tellement elle l'aimait!


J-F Fréquences distribue des billets de tirage tel un curé servant des hosties à la messe du dimanche. Des T-shirt Putumayo, des cd de Death Metal, des affiches de Jean Leclerc... plein de cadeaux pour les gens présents, petits et grands!


Alors que je suis en train d'uriner ma bière #5 dans la ruelle, j'entend des rumeurs et des indiscrétions:


-Navet Confit: .....


-Carl-Éric Hudon: ouin fak le gars me dit...tsé Carl, t'As du talent pour composer ...fak pouquoi tu fais pas des tounes plus...écoutables?


-Navet Confit: hum..


-J-P le Reporter: (sortant de la ruelle) OOHH! des rumeurs et des indiscrétions..ca va être bon pour le blog ca


-Navet Confit: Tu rajouteras que Carl-Éric était un gothique à la polyvalente.


-J-P le Reporter: hum..


Dans la rue, j'ai aussi appris par un des 3 Gars sul Sofa que Serge Fiori leur a dit qu'ils n'étaient pas à la hauteur de leurs chansons ( peut-être est-ce à cause qu'ils jouent tous assis?). Je lui ai dit que venant d'un homme aussi actuel que Fiori, un homme qui sort au moins 1 album par années depuis 30 ans...Il ferait mieux de l'écouter!!


Ensuite, comme Satriani, Malmsteem et Vai...Navet Confit, Émilie Proulx et Carl-Éric Hudon prenait la petite scène du Zira pour se la partager. Ensemble ils ont pigés dans le répertoire des 3 et ont mélangé le tout comme....Satriani, Malmsteem et Vai!


Les lumières très tamisées du Zira nous ont plongées dans un moment de détente absolue. Nous avons eu droit à une heure de sublimes chansons douces jusqu'à la pièce Dimanche de Navet Confit, accentuée par le beatbox-orgue-de-grand-maman! Même votre tranquille reporter n'a pu s'empêcher de hurler: "Je voudrais être dimanche!!!"


et voilà...Dimanche.


Que nous reste-t-il de cette belle soirée?


Jean-François racontant l'anecdote du StarChild aux 3 gars sur des chaises, Le disque de Jacques Villeneuve massacré par les manitous Fréquenciens (et plié en 4 par moi-même! Ce disque est fait en pneus Bridgestone c'est certain!!), un bill de bières non-payé, la courte présence de Raphael Martin de la revue COOL!


Repose toi bien Fréquences.


L'année s'annonce chargée!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow, un reportage en super Doudou-o-rama! C'est comme si on y était!

Bonne fête Fréquences!

Anonyme a dit...

Ce fut toute une soirée !! On adore Fréquence !

Anonyme a dit...

Grace au coli... de climat de marde qui cloua ma Nissan 1993, j'ai manqué le 5eme de mes homologues maskoutains. Bravo a Jean-F. ( oh oui la légende de mental Ace Frehley a gagné Granby), Mr. Phoque-Ophe (on est du pour se toucher bientot ma louloutte) et Jipi-ah que de joyeux partys de noel conjoints! Bravo encore et encore 5 de plus!