3/13/2007


Pleins feux sur Émilie Proulx!

par R. Martin (journaliste, Cool!, Le Lundi, Le monde diplomatique)

Une fille Cool, Émilie Proulx? Mets-en! À en croire la popularité de son album Dans Une Ville, Endormie, notre best semble présentement surfer sur une vague d’amour plutôt vertigineuse. Rencontre avec une punk aigre-douce.

CINÉMA

Quels sont tes films préférés?:

« J’aime beaucoup Ceux de Colline Serreau. »

LES INDISPENSABLES…

Quels sont les objets dont tu ne pourrais pas te passer ?:

« Dans le désordre : ma guitare et mon disque de Noël à Tijuana. »

BOUCLES D’OREILLES

Quel genre de boucles d'oreilles portes-tu?:

« Le genre invisible. » (Rires)


CLIC CLIC!

Qu'est-ce qu'on retrouve dans tes albums de scrapbooking?:

« Pas grand chose... Mais mon ordi est définitivement plein de photos de voyage alentour, d'amis sur le party et de curieuses tentatives d'expérimentation visuelle.»


LE COIN LECTURE

Quels sont tes livres préférés?:

« Ces temps-ci, j'aime bien ce qu'écrit Martine Audet. »


SECTION BEAUTÉ

As-tu des trucs beauté?:

« Ouf, non. Ah oui, le bonheur? » (sourire complice)


LES LUNETTES

Quel genre de lunettes aimes-tu?:

« Les lunettes rouges et les lunettes en général. »


TOP CD

Quels disques écoute-tu présentement?:

Slalom Dame de Jeanne Balibar, Neon Bible d'Arcade Fire et My Life in a Bush of Ghosts de Brian Eno/David Byrne.

QUESTION BONUS (5 POINTS)

Si tu deviens le 5e membre de KISS : Quel personnage choisirais-tu et que représenterais ton maquillage? Précisons que le Démon (Gene), l'Enfant des étoiles (Paul), le Guerrier de l'espace (Ace) et le Chat (Peter) sont déjà pris...:

« Je serais la fée des étoiles au maquillage qui coule et je jouerais des airs enlevants de bouzouki. »

LE MOT DE LA FIN

En terminant, aimerais-tu dire qqchose de spécial à nos 3 lecteurs?:

« Encouragez votre disquaire! »

Émilie Proulx participe aux festivités entourant le 5e anniversaire de Fréquences le disquaire, chapitre Saint-Hyacinthe.

Samedi 17 mars 2007, 18 h
Café Zira (à deux pas de Fréquences)

Avec invités spéciaux: Navet Confit, Carl-Éric Hudon, 3 Gars Su'l Sofa, Mahjor Bidet et Émilie Proulx en prestation acoustique!!

Gratuit pour tous!

Aucun commentaire: