3/16/2007

Galaxie 500, Galaxie, Galaxy? GaLaXiE 241516


Il faudrait en finir une fois pour toute avec ce sujet qui monopolise la planète musicale depuis 6 mois.


Dernièrement, nos amis Québécois ont perdu leur 500. Mon grand-papa a aussi perdu au 500 hier, au Club des Lions.

Tout les gens sont outrés par le méchant Galaxie 500 qui vient des États.


"Des no-names.... un groupe obscur... un groupe que l'on ne connaissait pas avant jeudi dernier..."



Je n'ai pas réussi à trouver un nouveau nom pour nos Galaxie (ca fait un peu nick-name sur un forum de Goa-Trance comme nom vous trouvez pas?)


MAIS

Je leur ai trouvé une pochette super originale pour leur prochain album:










Fin de la saga.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je n'ai jamais compris comment un groupe pouvait choisir un nom en reprenant celui d'un groupe aussi culte (même s'il n'a jamais été très commercial) que Galaxie 500 l'original. J'imagine que Wikipédia ne devait pas exister à l'époque (http://en.wikipedia.org/wiki/Galaxie_500) mais quand même, y a moyen de se renseigner un minimum, non ? Ne serait-ce que passer chez un bon disquaire pour vérifier si le nom n'est pas déja pris... Surtout que Luna, le groupe des anciens Galaxie 500, existait encore à l'époque. En tout cas, moi, connaissant le groupe américain, ça m'a toujours énervé de voir le groupe québécois arborer le même nom, quitte à en vexer certains...

Anonyme a dit...

mage tu es sage