6/28/2007
Festival Consonance 2007
Oh que oui!
Samedi 25 août
Tricot Machine
Gatineau
Jérémi Mourand
Le Husky
Moussette
3 Gars Su'l Sofa
St-Sipoplette
Dimanche 26 août
Damien Robitaille
Hudon-Placard
Uberko
Émilie Proulx
Polipe
Harvee
Maxime Robin
Votez Tricot!
On vote pour nos amis Catherine Leduc et Matthieu Beaumont (Tricot Machine) et leurs amis Daniel Beaumont et Pierre-Édouard Asselin qui ont composé la pièce "LES
400 MARCHES" pour le concours "Québec, je te chante!" de Radio-Canada ayant
pour but de choisir la chanson officielle du 400e anniversaire de la ville
de Québec.
Tricot Machine de retour à Saint-Hyacinthe cet été pour Consonance 2007?!? À suivre...
6/27/2007
Sacré Ben! 2
Voici enfin la critique du spectacle de Yelo Molo rédigée par Ben, ma fidèle monture. Les impressions de celui qu'on surnomme admirativement Monsieur Croustille nous permettront, je l'espère, de tourner sereinement la page sur l'épisode Yelo Molo à la Saint-Jean 2007.
Yelo molo et moi unis pour la vie
Comme ce n’est plus un secret pour personne, je suis allé fêter la St-Jean
à St-Hyacinthe avec mes amis de Yelo Molo.
Pour me mettre dans l’atmosphère et être prêt à vivre ce moment de retrouvailles avec mon groupe-culte des 2 Pierrots, je me suis baigné durant toute la semaine dans leur univers musical. Je suis arrivé tôt au spectacle pour découvrir les lieux et dénicher l’endroit de prédilection pour savourer pleinement ce grand moment. De plus, en arrivant tôt, je me suis dit que peut-être j’aurais la chance d’échanger avec quelques groupies du groupe. À ma grande déception, je n’ai pas vu de fans avec leur gilet de Yelo Molo ou les cheveux jaunes. J’avais une légère goutte d’amertume sur le coeur, mais je n’allais pas laisser cette déception gâcher ma soirée, c’est la vie.
Enfin le grand moment arrive : l’entrée du groupe sur scène. La foule accueille comme il se doit un groupe de la trempe de Yelo Molo. Ce moment fort du spectacle m’a donné des papillons de joie dans tout mon corps. Ensuite le groupe a enchaîné avec des chansons de son répertoire et bien sûr, ce qu’il sait le mieux faire (et qu’il fait si bien aux 2 Pierrots), avec les grands classiques de la chanson québécoise. Pour rassurer ceux qui n’ont pu se déplacer pour ce grand évènement maskoutain : Oui! ils ont fais la chanson du petit castor. Le tout, c’est bien terminé, il n’y a pas eu d’émeute ou d’incident majeur durant et après leur prestation. J’ai
pu rentrer chez moi avec la joie de les avoir vus et, bien sûr, avec le sentiment du devoir accompli envers Yelo Molo.
Sloop John Ben
Reporter sans frontière, 2e division, section Québec Sud
6/26/2007
Yelo Molo à St-Hyacinthe: Le Périple!
Quelle fin de semaine de la St-Jean Baptiste nous avons eu!
(hum.. mais qui chevauche maintenant le véhicule Ben?)
L'arrivée: Une fois rendu sur le site très Monterey/ Woodstockien du parking du Centre des Arts Juliette-Lassonde, nos petits pieds ne pouvaient s'empêcher de marquer le rythme sur les airs endiablés de Yelo-Molo.
Le party dans le fond du parking: Le fond du parking a donné lieu a une compétition de voitures modifiées et de qui ferait jouer le plus fort possible du Plume Latraverse et/ou du Kain. Notre journaliste JP termina cet après-midi là en 8ièm position. Bravo Jean-Philippe.
La fin du spectacle: Après avoir enchainé: Les feux sauvages de l'amour, Embarque ma belle et Calvaire ( les 3 plus gros hits de Yelo Molo ) notre groupe ska préféré sont venu prendre une bière chez Jean-Marc. Ce dernier les expulsa de sa demeure 4 minutes plus tard, après s'être rendu compte que la fille ne faisait plus partie du groupe. ( oh non! ce n'était pas le trombonniste! N'est-ce pas Charles?)
C'est déjà terminé: Enfin, nous avons assisté au concert qui relancera sans aucun doute la carrière de ce TRÈS grand groupe francophone québécois! Espérons que notre ville donnera l'an prochain, la chance à Laymen Twaist ou Villeray!
Oh mais...avions nous oublié JP dans le stationnement?
(JP, un vrai bon québécois de ''party''!)
MERCI À BEN POUR LES PHOTOS!
6/25/2007
Choc et stupeur 2007
En tant que ministre adjoint de la Propagande pour le festival Consonance, je vous invite, dans le cadre de l'opération « Choc et stupeur 2007 », à nous ajouter à vos contacts Myspace et à vous inscrire au groupe Festival Consonance 2007 sur Facebook pour être les premiers à connaître la programmation de l'édition 2007 du festival et pour nous aider à répandre la bonne nouvelle!
L'horaire complet du festival sera disponible sous peu!
Choc et stupeur!
6/24/2007
Bouillon de poulet pour l'âme des Québécois
Après l'âme canadienne, l'âme de l'Amérique et l'âme du golfeur, l'affligeante collection « Bouillon de poulet pour l'âme » compte prochainement mettre du pep dans le soulier des habitants de la Belle province avec son nouveau titre Bouillon de poulet pour l'âme des Québécois.
Malheureusement, la date de parution n'est pas encore annoncée. Les éditeurs de l'ouvrage en sont encore à rechercher des « histoires vraies 100% Québécoises qui réchauffent le cœur et remontent le moral et qui feront de Bouillon de Poulet pour l’âme des Québécois un livre qui touchera le cœur des gens de chez nous et qui contribuera à améliorer la vie de nos lecteurs(trices) ». Rien de moins!...
Vous pouvez soumettre vos histoires ici. Une bonne histoire Bouillon de poulet pour l'âme™ est « un court récit véridique qui vient du cœur, au sujet de gens ordinaires qui accomplissent des choses extraordinaires…bref une histoire qui vous touche droit au cœur et qui réchauffe l’âme ». Par exemple, l'histoire de Starchild, N'EST PAS une bonne histoire Bouillon de poulet pour l'âme des Québécois. (Si vous doutez de la qualité de vos histoires, publiez les ici, dans les commentaires: on va vous le dire nous si ça donne envie de swinguer la baquaise dans le fond de la boîte à bois!)
Espérons que ce futur classique de la littérature populaire québécoise sortira à temps pour soigner nos gueules de bois post-St-Jean 2008...
En attendant, je vous souhaite Bonne Saint-Jean quand même!
6/23/2007
6/21/2007
Beaudoin! Baudouin! Baudoin!
Mettons tout de suite les choses au clair, avant que les grands médias s'emparent de la chose et que ça se complique!
« Beaudoin » avec un « e », c'est le coké de Cruising Bar et « Baudouin » avec un « u », c'est le roi des Belges. « Baudoin » tout court? c'est le nouveau poulain de la chanson québécoise qui vient tout juste de produire un petit démo fort agréable.
Avec Louis-Jean Cormier (Karkwa) aux guitares additionnelles sur 1 & 2, Pascal Desjardins (Les abdigradationnistes) aux prises de son additionnelles et Kung Pâo (Les p'tits Khû-khû) à la guitare-piano, Baudoin est un jeune homme qui sait fort bien s'entourer. Chaudement recommandé aux amants de ze bonne frenchy pop. On écoute ça ici.
(Dans les dents Monique Giroux! Fréquences scoope Fréquences libres!)
Les choix de vos blogueurs
(http://www.frequencesledisquaire.com/suggchoix0706.htm)
Charles-Alexandre Théorêt – Éditeur Blogue Fréquences
Ion Petre Stoican - Sounds From A Bygone Age, Vol. 1
René Lussier - Le Trésor De La Langue (coffret réédition)
Vieux Farka Toure - Vieux Farka Toure
Artistes Variés - Rough Guide To The Music Of Iran
Artistes Variés - Si Para Usted: The Funky Beats of Revolutionary Cuba
Grandaddy - Just Like the Fambly Cat
Jean-Claude Vanier - L'enfant Assassin Des Mouches
...And You Will Know Us by The Trail of Dead - So Divided
Carl-Éric Hudon - Les Tempêtes Que L'on Avale
Artistes Variés - New York Noise: Dance Music From the New York Underground
Jean-Philippe Loignon – Collaborateur blogue Fréquences
Chic - Risqué
Earth, Wind and Fire - That's The Way Of The World
The Buzzcocks - The Singles Collection
Yusef Lateef- The Golden Flute
The Aggrolites- Reggae Hit L.A.
Television - Marquee Moon
Matias Aguayo- Are You Really Lost
LCD Soundsystem- Sound of Silver
A Tribe Called Quest - People's Instinctive Travels And The Paths Of Rhythm
Yelo Molo- Snooze
Dany Bédard -artiste émérite et fine oreille.
The Aggrolites
REGGAE HIT L.A.
Servant de "backing band" sur le dernier album de Tim Armstrong, leader de la formation Rancid, et signé sur l'étiquette Hellcat Records de ce dernier, ce groupe de Californie s'auto-décrit comme du "Dirty Reggae". Mais attention, The Aggrolites ne se contentent pas de copier le reggae ou de le parodier mais ils y injectent une bonne dose de soul, de funk et un brin d'attitude punk. Le son peut rappeller Toots and The Maytals et la voix étonnante du chanteur Jesse Wagner fait immédiatement penser à un Wilson Pickett ou un Otis Redding déchainé. La revue Châtelaine vous dirait sûrement: "Déballez ce disque au doux parfum estival!" Ricardo irait de : ''Accompagnez vos grillades des Aggrolites!'' Je vous dirai simplement, qu'en effet, ce disque se fera entendre sur les terrasses et petits balcons tout l’été durant.
Le comité musical vous suggère...
Le CHOQ des cultures*
Les différents styles musicaux regroupés sous l'étiquette un peu réductrice de « musiques du monde » sont si nombreux et variés qu'il est facile pour l'auditeur distrait de s'y perdre et, horreur, de croire que la musique du monde, finalement, ça sonne toujours un peu comme la bande sonore d'un spectacle du Cirque du Soleil. Voici une petite sélection d'albums parus au cours des dernières semaines qui devraient aider les plus récalcitrants d'entre vous à se débarasser des préjugés qu'ils entretiennent envers les musiques du monde.
Si Para Usted: The Funky Beats of Revolutionary Cuba. Volume 1 – Artistes variés (Waxing Deep)
Dan Zacks, un archéologue des bacs à disques et podcasteur de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, nous offre cette formidable compilation de musique cubaine funk des années 1970. Ces beats socialistes vous donneront assurément envie de faire la révolution. ¡Olé!
Sarolta Zalatnay – Sarolta Zalatnay (B-Music)
Il serait un peu ridicule de tenter de résumer la carrière de Sarolta Zalatnay en trois lignes. Disons simplement que Michèle Richard est un modèle de sobriété à côté de cette icône de la musique hongroise qu'on compare généralement à Janis Joplin lorsqu'elle rocke et à Betty Davis lorsqu'elle funke. Cette compilation est un must, ne serait-ce que pour le livret, qui est au moins aussi divertissant que votre revue à scandales et à potins préférée.
Queens and Kings – Fanfare Ciocarlia (Asphalt Tango)
Les amateurs de musique indépendante américaine qui ne connaissaient pas déjà la Fanfare Ciocarlia les auront découverts par le biais du formidable disque The Way the Wind Blows du groupe A Hawk and a Hacksaw de Jeremy Barnes (Neutral Milk Hotel). Les autres auront apprécié leur interprétation déjantée du classique Born to Be Wild dans le générique du film Borat. Pour ce cinquième album, la Fanfare a réuni les plus grandes figures contemporaines de la musique tsigane pour nous offrir un genre de Lollapalooza balkanique qui vous fera immanquablement regretter d'être né dans une civilisation sédentaire.
Colombia! The Golden Age of Discos Fuentes. The Powerhouse of Colombian Music 1960-76 – Artistes variés (Soundway)
Après avoir exploré la musique du Ghana (les deux indispensables compilations Ghana Soundz. Afro-Beat, Funk and Fusion in 70's Ghana), du Niger (Afro Baby. The Evolution of Afro Sound in Nigeria, 1970-1979) et du Panama (Panama! Latin, Funk and Calypso on the Isthmus 1965-75), la formidable équipe de Soundway nous offre cette compilation des plus grands succès de l'étiquette colombienne Disco Fuentes. Si cette compilation ne parvient pas à réparer les ravages causés par les quatres cavaliers de l'Apocalypse de la musique latine que sont Enrique, Ricky, Gloria et Shakira, c'est que la fin du monde est vraiment à nos portes.
Highway to Hassake. Folk and Pop Sounds of Syria – Omar Souleyman (Sublime Frequencies)
Les ethnomusicologues amateurs de l'étiquette Sublime Frequencies (dont plusieurs titres seront prochainement ajoutés à la discothèque de CHOQ.FM, la radio web de l'UQAM) nous offre cette compilation déroutante des plus grands succès d'Omar Souleyman, une légende vivante de la musique populaire syrienne. Quand les Stooges rencontrent Al-Qaida...
*Toutes mes excuses pour ce très mauvais jeu de mot
6/20/2007
Les Classiques de l'usagé vol 2. Can't Slow Down - Lionel Ritchie
Impossible de visiter une vente de garage, un encan de la Ferme ou la petite collection de matante Line sans tomber sur cet album du membre déchu des Commodores: Lionel Ritchie.
Mieux connu par la jeunesse d'aujourd'hui en tant que "le papa de Nicole", Lionel a décidé de se mettre un peu de "pep dans l'soulier'' en baptisant son 2iem disque: Can't slow down.
L'album débute sous influence de Michael Jackson avec un classique beat 80's. Mais ensuite, notre bon vieux moustachu n'est pas gentil et ne respecte pas ses engagements et l'album "Slow Down" de plus en plus.
Remarquez la pochette et le fait que Lionel s'est aussi payé une cure de blanchissement: magnifique pantalon, souliers, murs, fenêtres et planchers. Sa position un brin rebel sur sa chaise, ne m'a pourtant jamais influencé à m'asseoir de cette façon dans ma classe. Disons que côté "tenue rebelle", Lionel n'est pas très crédible...
On retiendra de cet album les ultimes slows tels que "Hello", à faire mouiller la culotte de votre grande cousine Chantal en 1985 lors de son bal de graduation.
Quand la jeunesse s'ennuie
Voici un extrait désormais classique (comme dirait Charles) du très bon film : Me, You and Everyone We Know
Une bonne suggestion de passe-temps lorsque l'internet devient ennuyant.
Louez ce film. Pour son excellent bande sonore et pour le traitement du sujet. Vous y remarquerez à quel point les enfants sont grands, que les adultes sont aussi des enfants et que les moyens de communication employés sont rarement du face à face en personne ( chat, vidéo, lettres, etc..)
Regardez la bande annonce ici:
http://www.meandyoumovie.com/trailer.php?size=medium
(merci frère Guillaume pour la suggestion)
6/14/2007
Vidéo confit
Navet Confit, un des chouchoux (x ou s? hiboux, poux, chouchoux?) de Fréquences, nous propose ce nouveau vidéo pour la pièce Automne. Quand simplicité rime avec ingéniosité!
(Fréquences vous rappelle que Navet Confit NE FERA PAS parti du spectacle de la Saint-Jean Baptiste de Saint-Hyacinthe)
6/13/2007
Entendu dans mon salon
6/11/2007
Chronique Capillaire (pour détendre l'atmosfer ..à friser! lol hihihi)
OUI! Le tant attendu retour de la chronique capillaire!
Cette semaine...Notre collaborateur du site Fréquences et critique musical au Journal Mobiles: Dany Bédard!
2 belles images de lui et notre ami KK ainsi que des commentaires par ses fans, tirés directement du Forum du site web de Dany
sweet Angel
Age: 43
Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 236
Localisation: terrebonne
Posté le: 2006-11-16, 15:16 Sujet du message:
WWOOOOOWW
J'ai fait face a face avec le front page du 7 jours ce matin.
Coool. Vraiment écoeurant, de loin les plus belles photos que j ai jamais vu de Dany, on voit dans ses yeux qu'il va beaucoup mieux. Pour l'entrevue pas encore eu le temps de lire mais je sais à l'avance que ce sera super bon . Super sweet notre beau Dany.
Merci millle fois d'être toi
Chantall
Et pour revenir au sujet de la St-Jean-Baptiste:
Nanie
Age: 30
Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 14
Posté le: 2007-05-23, 22:43 Sujet du message: La St-Jean avec Dany
Je vais être présente à St-Come pour la St-Jean 3 heures de route mais rien ne peux m'arrêter pour voir Dany en spectacle....
Et vous y aller vous ?????
Dernière heure!
Chers amis, vous avez été entendus!!
Pour protester contre la venue de Yelo Molo à Saint-Hyacinthe, le comité de la vie communautaire de Fréquences organisera un off spectacle de la St-Jean 2007. L'événement aura fort probablement lieu sur les terres ancestrales de la famille Martin, à St-Pie. Nous sommes présentement en discussion avec les Frères à ch'val et Rudeluck et un télégramme a été envoyé au Rappeur chic, qui devrait nous répondre sous peu.
Comme il se doit, la soirée se terminera évidemment avec Gilles Vigneault, qui nous lira un peu de poésie patriotique en prose. « Vigneault a même dit qu'il nous ferait quelque bon jeux de mots à faire avec le nom de Poche Pilé, euh, Paul Piché » raconte Raphaël Martin, l'organisateur de l'événement.
Restez à l'écoute pour de plus amples détails!
6/09/2007
Ouverte ta lettre, tu es renvoyé!
Plusieurs personnes occupent des postes qu'ils ne méritent pas à la Ville de Saint-Hyacinthe. Tel est le cas dans plusieurs autres villes du Québec d'ailleurs. Certains s'accrochent jusqu'à l'heure de la retraite et pendant ce temps c'est toute la population (surtout les 18-35) qui écope de par les salaires versés à ces incompétents ainsi que par l'anti-productivité générée par ceux-ci. En voici un exemple criant. La ville regorge de talents locaux, mais a plus que les moyens de se payer un Cowboys Fringants ou un Mes Aïeux par exemple. Il s'agit ici d'un cas de booking de dernière minute mélangé à un manque de connaissance totale de la musique produite au Québec en ce moment. Combien pensez-vous que Daniel Boucher a coûté auz contribuables l'année dernière!! Cher, très cher! Une erreur: oui! Comment corrige-t-on le tir: on coupe dans le cachet et on invite un groupe complètement ridicule qu'aucune autre ville ne veut et pour cause. Saint-Hyacinthe a la chance de bénéficier d'un bon bassin de mélomanes et d'experts en matière musicale. Pourquoi ne pas consulter ces dites personnes et impliquer plusieurs couches de la population dans le processus de sélection de Notre belle fête Nationale. Saint-Hyacinthe est une ville qui a de la classe pourquoi se contenter de peu quand on peut facilement avoir ce qui se fait de mieux. On a qu'à penser à la transition effectuer par les Beaux Mardis de Casimir.
Les classiques de l'usagé, volume 1: The White Room
#1 The White Room - The KLF
The White Room est un incontournable des bacs à rabais de la Belle Province (et du monde entier) depuis plus de 15 ans. Le succès monstre, en 1991, des pièces What Time is Love?, 3 A.M. Eternal, Last Train to Transcentral et Justified and Ancient , a eu l'avantage d'assurer pour l'éternité la disponibilité à bas prix de ce chef d'oeuvre. Malheureusement, il a également contribué à donner à The KLF, du moins au Québec, une image péjorative de groupe « commercial » qu'il ne mérite pas tout à fait. En effet, The KLF (Kopyright Liberation Front), s'incrit dans la belle et longue tradition de groupes britanniques (Throbbing Gristle, Scritti Politti, Gang of Four) qui se sont inspirés des idées radicales du situationnisme pour nous proposer une démarche artistique étonnante. Pour vous en convaincre, je vous invite paresseusement à lire ceci.
Voyez également ce petit vidéo. Cette interprétation décapante du succès 3 A.M. Eternal lors du gala Brit Awards 1992 sera le suicide professionnel du groupe.
6/07/2007
Lettre Ouverte à la Ville de St-Hyacinthe
"Je suis très déçu du choix de la Ville d'aller chercher un groupe tel que Yelo Molo pour la fête Nationale. Un groupe que la génération montante ignore totalement et que la génération des 25-30 ans se fout maintenant royalement.
Inactif depuis près d'un an, avec des ventes d'albums de leur dernier opus frôlant le point zéro, on peut vraiment considérer ce groupe de ska-rock ( un style enterré depuis au moins 5 ans) comme des purs Has-Been!
Avec la montée fulgurante des jeunes artistes tels que: Tricot Machine, Les Trois Accords, André, Malajube, Accrophone, 3 Gars Sul' Sofa etc.. Ou les groupes de party traditionnels comme La Volée de Castor... Comment peut-on justifier l'emploi d'un groupe aussi désuet?
Avis au comité: Ca ne vous tenterais pas de consulter des experts en la matière qui connaissent des groupes un peu plus propices à allumer vraiment le feu d'un 24 Juin et ainsi éviter un exode massif des maskoutains ce soir là?"
-Jean-Philippe Loignon
Entendu dans mon lit...
6/06/2007
Je ne suis pas allé au concert de The Sea and Cake
Un éditorial de Jean-Philippe Loignon
Je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi. Peut-être suis-je rendu très difficile à faire bouger de St-Hyacinthe mais j'ai quand même manqué pour la deuxième fois en 4 ans, le concert d'un de mes groupes phare personnel.
Il y avait aussi CSS à la Tulipe en même temps ce soir là. Charles avait peut-être des places sur la guest-list...Disons que c'était le concert le plus hypé pour ce dimanche 3 Juin. Tous les journaux locaux l'avait bien plugué, bien engraissé, bien huilé.
Mais on sait très bien que des groupes comme CSS, Datarock ,etc... Ne feront plus la manchette du NightLife de Montréal en 2009.
Tristement, un groupe aussi intègre que The Sea and Cake, qui a produit près d'une dizaine d'albums dans les 13 dernières années, sans compter les oeuvres de McEntire avec Tortoise et le travail solo remarquable d'Archer Prewitt et de Sam Prekop, ne soit mentionné que 2 fois dans les journaux Montréalais. Et des articles assez ...ordinaires.
Pourtant leur tout récent album, Everybody, notant un retour plus rock, plus dansant qui rappel leur album The Biz, parut en 1995..est Très bon. Meilleur que le dernier Busdriver ( faisait la 1ère partie de CSS)
Alors , je suggère à The Sea and Cake pour attirer plus de gens et plus de média la prochaine fois:
-Vivre dans un état ou pays plus cool
-Changer leur look (ajouter des foulards dans le cou et des hoodies avec les couleurs primaires dessus par pitié!)
-Plus de fluo sur leur pochette d'album
-Avoir un remix par n'importe quel artiste sur Ed Banger
-Je suggèrerais à John McEntire de ne plus produire d'albums d'afro-beat. Ca bounce pas assez pis c'est trop hippie.
6/05/2007
Les Grandes Entrevues MSN: Gilbert Sicotte
Cette semaine dans la section mise à l'index de la revue 7 Jours et la Semaine, notre journaliste poursuit avec ue grande entrevue avec le grand comédien québécois né en 1948: Gilbert Sicotte. Il prendra part au film Bluff dont la date de sortie en salle est le 07 septembre 2007. Il nous partage aussi sa grande passion pour le ballon rond.
Raphaël dit : (14:37:23)
Gilbert Sicotte @#?@&?
Gilbert Sicotte dit : (14:37:29)
Bonjour. Vous savez... je suis un acteur québécois né le 18 février 1948.
Raphaël dit : (14:37:41)
Avoir su j'aurais pas sacré
Gilbert Sicotte dit : (14:37:42)
J'arrive de donner mon cours au conservatoire dart dramatique
Gilbert Sicotte dit : (14:38:08)
je donne JEU 1, JEU 11 et JEU Di
Raphaël dit : (14:40:42)
Sérieux, monsieur Sicotte, est-ce que vous vous connaissez beaucoup en ballon? Parce que moi, ma carrière roule pas fort
Raphaël dit : (14:40:47)
mais est pleine de rebondissements
Raphaël dit : (14:41:24)
Ouf, on a parfois tenté de m'arrêter, mais chaque fois je me suis donné un petit coup de pied pour continuer d'avancer
Raphaël dit : (14:41:48)
Les autres, j'en ai rien à foot
Raphaël dit : (14:42:32)
Dernièrement Monsieur Sicotte, j'ai fais une figuration dans un match de l'Impact à la télé
Gilbert Sicotte dit : (14:43:34)
!
Gilbert Sicotte dit : (14:47:43)
jai joué dans les Dames de Coeur et aussi pour le Thunder de Rochester, pour en revenir au soccer
Raphaël dit : (14:49:14)
Et nous étions étions ensemble dans le cours de dramaturgie
Gilbert: non, j'étais votre professeur
(Pub de crème pour la peau)
Raphaël dit : (14:49:28)
Monsieur Sicotte, parlant de peau
Raphaël dit : (14:49:41)
Étiez-vous goaler pour une équipe de dards?
Gilbert Sicotte dit : (14:49:58)
Oui, avec Paul Houde
Raphaël dit : (14:50:15)
Vraiment... vous n'Avez plus rien à nous dire mon Gi-Gil. C"est ce qui conclut notre émission d'après-match. Bonne Saison.
6/04/2007
6/03/2007
Sous le signe du petit porcelet
Les P'tits Couscous + Brico Machine, Café Zira, 2 juin 2007
Le spectacle de Tricot Machine et des Petits Toutous auquel nous étions conviés hier soir était probablement aussi délicieux que le savoureux sandwich Petit porcelet que nous fabrique avec beaucoup d'amour et de mayonnaise la formidable équipe du Café Zira.
Une bonne dose de porc frais avec Kung Pao, Bouquet et l'ami Steve des Petits Pousse-pousse. La sémillante Cocotte, quatrième membre du groupe, pourrait, quant à elle, facilement faire office de gelée de pomme ou encore d'amandes grillées au miel tant elle est charmante.
Tricot Machine, je vous le donne en mille, remplis le rôle des deux moelleuses tranches de pain de ménage, aussi confortable et réconfortante qu'une vieille doudou... (Wow, j'ai parlé de Tricot Machine sans utilisé l'adjectif « rafraîchissant »!)
Bon, fini le niaisage gastronomique... on dirait un mauvais devoir de français de quatrième secondaire. CQFD: Ciboulot que c'était bon!
On peut voir des photos de la soirée ici.
Merci aux fans des Cowboys Fringants de me permettre d'utiliser ces photos sans autorisation...