6/09/2007

Ouverte ta lettre, tu es renvoyé!


Plusieurs personnes occupent des postes qu'ils ne méritent pas à la Ville de Saint-Hyacinthe. Tel est le cas dans plusieurs autres villes du Québec d'ailleurs. Certains s'accrochent jusqu'à l'heure de la retraite et pendant ce temps c'est toute la population (surtout les 18-35) qui écope de par les salaires versés à ces incompétents ainsi que par l'anti-productivité générée par ceux-ci. En voici un exemple criant. La ville regorge de talents locaux, mais a plus que les moyens de se payer un Cowboys Fringants ou un Mes Aïeux par exemple. Il s'agit ici d'un cas de booking de dernière minute mélangé à un manque de connaissance totale de la musique produite au Québec en ce moment. Combien pensez-vous que Daniel Boucher a coûté auz contribuables l'année dernière!! Cher, très cher! Une erreur: oui! Comment corrige-t-on le tir: on coupe dans le cachet et on invite un groupe complètement ridicule qu'aucune autre ville ne veut et pour cause. Saint-Hyacinthe a la chance de bénéficier d'un bon bassin de mélomanes et d'experts en matière musicale. Pourquoi ne pas consulter ces dites personnes et impliquer plusieurs couches de la population dans le processus de sélection de Notre belle fête Nationale. Saint-Hyacinthe est une ville qui a de la classe pourquoi se contenter de peu quand on peut facilement avoir ce qui se fait de mieux. On a qu'à penser à la transition effectuer par les Beaux Mardis de Casimir.

15 commentaires:

Charles-Alex a dit...

Bon, ça va trop loin là!

C'est déplacé d'utiliser l'image de Terry Fox, un vrai héro canadien, comme ça! Surtout quand on sait que son groupe préféré, c'était Vénus 3, pas Yelo Molo...

Shame on you!

Anonyme a dit...

Terry Fox est l'image du courage et de la persévérance. Deux belles qualités requises pour être heureux et fêter la St-Jen de belle façon. De plus tu fais erreur Charles-Alexandre, Vénus 3 n'existait même pas dans le temps des cassettes singles. Pour ton information, toi qui aime être informé petite guidoune, le groupe favori de Terry Fox étaient les fantastiques Mott The Hoople

Anonyme a dit...

...et c'est pour ces raisons qu'un bon nombre de jeunes de 18-35 ans (dont je fait partie) quittent Saint-Hyacinthe la jolie pour des cieux plus cléments où enfin ils auront une place, une écoute, une ouverture et surtout une chance de s'impliquer afin que la société leur ressemble. Et vous, Baby Boomer avez vous pensé un instant qui va s'occuper de vous dans quelques années ? Notre Terre se meure, la majorité de vos groupes favoris sont à la retraite et il n'y aura bientôt plus de relève à Saint-Hyacinthe. Si vous êtes un Baby Boomer et que vous lisez mon commentaire à l'instant c'est donc qu'il y a encore un espoir...sinon c'est que encore nous seront entre nous les jeunes...

Anonyme a dit...

mais oui voyons.

la solution c'est l'exode vers Montréal.

Anonyme a dit...

La révolution tranquille ne sera pas retélévisée

Elle est déjà en branle depuis environ 2 ans

C'est en s'impliquant davantage dans sa communauté que les choses changent

Continuons le marathon

Anonyme a dit...

Je me suis longtemps impliqué mais un jour tu t'écoeure du manque d'ouverture et du Statu Quo.

Le signe avant coureur du début de la fin...un robot enraciné qui quitte pour Montréal.

Anonyme a dit...

L'image de Terry Fox, je n'était pas certain de la comprendre, mais là j'y vois ceci: Persévérance envers et contre tous. Terry Fox représente notre génération 18-35, et sa jambe c'est l'équivalent des Boomers qui tentent dans leur inconscience collectives de ne empêcher d'avancer et de faire notre place... oui on peut finir par s'écoeurer, mais petit à petit, un pas à la fois je crois qu'on fera notre place...

Et si ce n'est pas un pas à la fois, et bien ce sera un Boomer à la fois... lol

Je ne quitterai pas St-Hya et surtout pas pour Montréal. Comparons les deux, on est 100 fois mieux ici.

J'ai déjà écris dans Mobiles que j'aimais ma ville, peu importe les points négatifs. Moi j'y suis et j'y reste.

Mais ce n'est pas parce que je décide d'y rester que je vais tout encaisser. J'ai découvert l'internet pour m'exprimer et essayer à ma façon de changer certaines choses, et je n'en laisserai pas passer une. Prenons notre mal en patience, on gagne toujours un peu chaque année. Ce n'est pas une bataille, c'est plus comme une transition... une transition de génération, un changement de garde qui se fait un peu longuement.

Charles-Alex a dit...

2 choses...

1- Je ne suis pas une « petite » guidoune! Avec mes 180 livres de muscles, je crois qu'on devrait plutôt me qualifier de « grosse »guidoune...

2- « Je ne quitterai pas St-Hya et surtout pas pour Montréal. Comparons les deux, on est 100 fois mieux ici. »
Moi, le discours anti-Montréal, ça me fait bien rire... mais ça commence aussi à m'agacer sérieusement... Montréal, comme St-Hyacinthe, a ses qualités et ses défauts, et c'est vraiment très puéril de comparer les deux. Pcq tsé, mon père, yé plus fort que le tien...

De toute façon, le ville du bonheur, c'est Repentigny!

http://www.cyberpresse.ca/article/20070413/CPACTUALITES/704130621/6488/CPACTUALITES

Brian K. Bryant a dit...

Whoa!les esprits s'échauffent chez mes amis les maskoutains! 2 choses: first-le choix de Yelo Melo est quand meme un exemple flagrant d'une décision provenant de boomers assez out merci et du booking d'un groupe hypothétiquement très bon marché. Le cachet va probablement se solder par une 24 de Boréale blonde et 100-150 piasses. 2emement, Même si oui en effet j'ai moi même quitté mon patelin natal pour la métropole et que je me plais beaucoup ici, JAMAIS je ne dénigrerai Granby ou les villes similaires ( pour ceux qui ignorait d'ou je viens) et c'est faux de croire que aucun esprit allumé, créatif et/ou innovateur habite hors Montréal. Dites vous que probablement a Granby, ils n'ont surement meme pas pensé une seconde d'inviter exemple les Vulgaires Machins pour le 24. Ca sera surement un pot-particulièrement-pourri ''d'artistes'' locaux qui vont se prendre pour Paul Piché. Vive le confort et l'indifférence...

Anonyme a dit...

moi qui croyais que le groupe préféré de TErry Fox était Def Leppard... à cause du drummer.

Charles-Alex a dit...

Qu'est-ce qui est écrit sur le gaminet de Terry? « Marathon of hype », c'est ça?!

Une dernier commentaire sur ce débat...

Il ne faut pas blamer l'administration municipale pour Yelo Mélo. C'est la Société Saint-Jean Baptiste qui organise les fêtes de la St-Jean.

Anonyme a dit...

Oh là... est-ce que c'est vraiment vrai ce que tu dis Charles? Il me semble qu'on en aurait entendu parlé il y a longtemps, c'est un argument de taille de la part de la ville pour se défendre...

Tout notre discours de critiquer notre ville viens d'être énormément banalisé...

Et comme je veux pas ça, et bien je poserais juste une question. En supposant que c'est la Société St-Jean Baptiste qui a pris la décision de Yelo Molo à St-Hya... la ville n'a pas son mot à dire!?

J'imagine mal la Société s'occuper de placer des groupes dans chaque petit village de la région. St-Louis, Ste-Cécile, Bedford, Farhnam, Acton Vale...

Quelqu'un peut confirmer où se situe les rôles et responsabilité de la ville et le rôle de la Société St-Jean?

Charles-Alex a dit...

Monsieur Smumdax:
Les mandataires régionaux de la Fête nationale 2007

16C - Montérégie (Yamaska)
SSJB de Richelieu–Yamaska
558, avenue de la Concorde Nord
Bureau 1
Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 4P3
Tél. : (450) 773-8535
Téléc. : (450) 773-8262
Courriel : ssjbry@ntic.qc.ca
Coordonnateur : Jean-Yves Langlois

SSJB= Société Saint-Jean Baptiste

(source: http://www.fetenationale.qc.ca/)

Anonyme a dit...

...en passant mon Seb a.k.a. Smumdax ton Saint-Césaire que tu as quitté est beaucoup plus d'actualité présentement que St-Yaya et cela en raison de l'ouverture des gens d'esprit des gens qui sont présentement en poste à la ville. Voici une gang d'allumé qui ont été supporté par leur municipalité au lieu de ce faire mettre des batons dans les roues.

http://www.coopaq.ca/

En passant, moi aussi je suis ecoeure du discours du type: ma ville est plus cool que la tienne. Je suis également écoeuré des gens qui sont en poste et qui se croient tout permis en jouant dans la facilité et ne supportant que leur clique au lieu de supporter les gens qui tentent d'être novateurs.

Anonyme a dit...

Thanks Nick, je connais déjà les gens de la Coopaq, j'ai eu droit à une visite privée l'an dernier et je trouve l'endroit épatant. Une superbe initiative et bravo à ceux qui appuis leur projet.

En fait, pour la comparaison de ville, je ne compare pas St-Hyacinthe à Montréal, ça ne peut pas se faire. C'était plus une opinion dans le sens que moi je préfère être ici plutôt qu'à Montréal, pour la simple raison que je m'y sent moins étouffé. La métropole m'étourdis, c'est trop pour moi.

Si on voudrait vraiment faire des comparaison, on irait avec Montréal Vs Québec, Granby Vs Drummond Vs Sherbrooke, St-Liboire Vs Ste-Hélène... lol

Et pour revenir un peu à St-Césaire, je connais personnellement la demoiselle qui est au commande de l'aspect revitalisation, urbanisme, organisation culturellle... Elle est mi-20aine et son travail semble très apprécié là bas.

Ici, juste suggérer de mettre un parc à pique-nique ou une patinoire pour hockey à la place du terrain vague devant le Marché-Centre... ça semble TELLEMENT difficile.. bon sang...

...ça y est.. j'ai trouvé mon prochain sujet de blog...