6/21/2007

Beaudoin! Baudouin! Baudoin!


Mettons tout de suite les choses au clair, avant que les grands médias s'emparent de la chose et que ça se complique!

« Beaudoin » avec un « e », c'est le coké de Cruising Bar et « Baudouin » avec un « u », c'est le roi des Belges. « Baudoin » tout court? c'est le nouveau poulain de la chanson québécoise qui vient tout juste de produire un petit démo fort agréable.

Avec Louis-Jean Cormier (Karkwa) aux guitares additionnelles sur 1 & 2, Pascal Desjardins (Les abdigradationnistes) aux prises de son additionnelles et Kung Pâo (Les p'tits Khû-khû) à la guitare-piano, Baudoin est un jeune homme qui sait fort bien s'entourer. Chaudement recommandé aux amants de ze bonne frenchy pop. On écoute ça ici.

(Dans les dents Monique Giroux! Fréquences scoope Fréquences libres!)

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Et moi, ça fait un an que j'en parle sur mon blogue du Voir...

Francis Hébert
www.voir.ca

Anonyme a dit...

C'est alors encore plus humiliant pour madame Giroux...





tient, ca me rappelle la chanson de La P'tite Grenouille...

Anonyme a dit...

Cher Charles, "Baudoin" c'est aussi un un bédéiste français à découvrir absolument (ma BD à apporter sur une ile déserte : "Le voyage")

Charles-Alex a dit...

Merci de la suggestion Baudoin le musicien, on va tenter de se mettre ça sous la rétine cet été!

Anonyme a dit...

Comment veux-tu être crédible avec la découverte de nouveaux groupes lorsque Isabelle Boulay fait ton front page?

Anonyme a dit...

1) Les pigistes ne décident pas des unes du journal. Je ne suis donc responsable que de ce que je signe.

2)As-tu écouté le dit Boulay? Ça m'étonnerait, car moi qui ne la supporte pas habituellement, je suis obligé d'admettre qu'elle a fait un très bon disque.

Anonyme a dit...

J'ai oublié de signer le précédent message:

Francis Hébert - Voir

P.S. Personnellement, je ne fais confiance à aucun journal ou revue, mais à des journalistes que j'apprends à connaître à force de les lire régulièrement.

Charles-Alex a dit...

Je crois que Francis a un point...

C'est donc 1 pour Monsieur Hébert et 0 pour le redoutable tandem Djipi-Marylène.

On apprend à connaître Francis Hébert ici

Anonyme a dit...

il y a une nuance entre un bon disque et un TRES bon disque.

c'est tellement "in" le retour aux racines ces temps-ci.

c'est même très "in".