6/06/2007

Je ne suis pas allé au concert de The Sea and Cake


Un éditorial de Jean-Philippe Loignon


Je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi. Peut-être suis-je rendu très difficile à faire bouger de St-Hyacinthe mais j'ai quand même manqué pour la deuxième fois en 4 ans, le concert d'un de mes groupes phare personnel.

Il y avait aussi CSS à la Tulipe en même temps ce soir là. Charles avait peut-être des places sur la guest-list...Disons que c'était le concert le plus hypé pour ce dimanche 3 Juin. Tous les journaux locaux l'avait bien plugué, bien engraissé, bien huilé.

Mais on sait très bien que des groupes comme CSS, Datarock ,etc... Ne feront plus la manchette du NightLife de Montréal en 2009.

Tristement, un groupe aussi intègre que The Sea and Cake, qui a produit près d'une dizaine d'albums dans les 13 dernières années, sans compter les oeuvres de McEntire avec Tortoise et le travail solo remarquable d'Archer Prewitt et de Sam Prekop, ne soit mentionné que 2 fois dans les journaux Montréalais. Et des articles assez ...ordinaires.

Pourtant leur tout récent album, Everybody, notant un retour plus rock, plus dansant qui rappel leur album The Biz, parut en 1995..est Très bon. Meilleur que le dernier Busdriver ( faisait la 1ère partie de CSS)

Alors , je suggère à The Sea and Cake pour attirer plus de gens et plus de média la prochaine fois:

-Vivre dans un état ou pays plus cool

-Changer leur look (ajouter des foulards dans le cou et des hoodies avec les couleurs primaires dessus par pitié!)

-Plus de fluo sur leur pochette d'album

-Avoir un remix par n'importe quel artiste sur Ed Banger

-Je suggèrerais à John McEntire de ne plus produire d'albums d'afro-beat. Ca bounce pas assez pis c'est trop hippie.

5 commentaires:

Charles-Alex a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Charles-Alex a dit...

Juste pour que les choses soient bien claires: J'étais sur la guest-list de CSS! Mais j'ai reçu le courriel de confirmation d'Ana Rezende (oui, oui, du name dropping de bas étage!) un peu trop tard...

Pour compléter ton éditorial Jean-Phi... Les membres de Sea and Cake ne devraient-ils pas également porter des jumpsuite fluos et ajouter des XXX à leurs noms?

Charles-Alex a dit...

Une dernière chose: On ne dit pas Afrobeat, mais bien Afrojazz...

Catherine Perrin l'a dit aujourd'hui à C'est bien meilleur le matin!

Elle a aussi dit que Fela Kuti a été président d'une République africaine.

Ce qu'elle n'a pas dit, c'est que la Kalakuta Republic, c'était quand même bien juste le surnom de sa commune qu'il formait avec sa famille et ses musiciens!

Anonyme a dit...

République qu'il formait surtout avec ses femmeSSSS

Mais qui a supprimé le premier commentaire?

Brian K. Bryant a dit...

Moi itou était présent a CSS ( moi itou fruit de guest list d'Ailleurs). Show moyen, surpeuplé et tres hyper hypé en effet. Mais je dois dire que Datarock ont rocké la place en démontrant clairement qu'ils avait écouté beaucoup de Happy Mondays dans leur vie. Preuve flagrante de mes dires: Le keyboard man et sa facon de danser: une mauvaise imitation de Bez. Pour ceux non familier avec Bez, tapez vous un ptit wikipédia, ca devrait faire l'Affaire